Mieux comprendre l’humidité

Les désordres liés à l’humidité peuvent apparaître dans divers endroits du logement, du sol au plafond, en passant par les murs, portes et fenêtres.
A cela, certaines pièces, comme les pièces d’eau telles que la cuisine, la salle de bains, les wc, la lingerie sont d’autant plus sujettes à l’humidité car elles génèrent de la condensation.
Telle une éponge, la maison est captive à l’eau qu’elle subit (infiltrations) et génère (condensation), mais l’habitat est sensible à l’humidité en subissant toutes les conséquences tant sur la santé que dans votre porte-monnaie en dégradant irrémédiablement votre patrimoine immobilier.
Le fléau humidité

La pollution qui règne à l’intérieur même de notre domicile, où nous nous sentons à tort en sécurité et protégés, est bien plus insidieuse que celle à laquelle nous sommes confrontés à l’extérieur, d’autant plus qu’entre notre travail et notre domicile, nous passons de moins en moins de temps dehors.
Condensation

Cause majeure des problèmes d’humidité La condensation est une des manifestations les plus connues des problèmes d’humidité dans la maison. Dans les habitations très, voire trop bien isolées, la différence de température entre l’air ambiant et les parois est importante : l’humidité se condense alors et prend la forme de vapeur puis de gouttelettes, notamment […]
Remontées capillaires

Les remontées capillaires sont très destructrices D’origine souterraine, elles engendrent des dégâts visibles et invisibles, qui se répercutent sur la santé des habitants. Il est essentiel d’identifier clairement les causes des remontées capillaires, pour appliquer la bonne thérapie. Les remontées capillaires résultent du contact direct des murs, des fondations et dalles avec l’eau présente dans […]