La capillarité des murs engendre...
Une dégradation des isolants et des éléments décoratifs des murs, tels que : le torchis, les enduits, le plâtre, les peintures, les papiers peints… La remontée capillaire est un phénomène d’humidité qui se produit lorsque l’eau présente dans le sol (terrain) remonte dans la maçonnerie d’une maison par capillarité, du fait de la porosité des briques et joints. Les sels minéraux (salpêtre) vont accentuer le processus de dégradation par le décollement et l’installation des moisissures…
Injection de résines professionnelles
L’injection de résines est une technique efficace et pérenne (depuis + de 30 ans) pour traiter les remontées capillaires. Les résines que nous utilisons ont commencé à être formulées à partir de 1954, l’humidité n’est toujours pas revenue. Elles sont constituées de matières actives puissantes qui ont une action hygrophobe. Tel un hydrofuge de masse elles ont une action bouche pore et empêche l’humidité grimpante dans les fondations.
Stoppez l'humidité ascensionnelle
Efficaces dès 8 jours après injection, il est cependant nécessaire de patienter jusqu’à l’assèchement total des murs… à partir de 49 euros le mètre linéaire.