Ventilation Positive par Insufflation
La moisissure est une plante simple ; si vous voulez la tuer, arrêtez de l’arroser. Si des moisissures se sont déjà formées, repeindre ne résoudra pas le problème. La ventilation est le pus grand ennemi de la moisissure, car elle en élimine la cause profonde : l’humidité de l’air. Là où la moisissure est présente dans les chambres ou autres pièces à vivre (y compris les caves), nos modèles de VPI (ou VMI) fourniront la réponse.
Pourquoi les maisons sont-elles polluées ?
Dans le cadre delà norme des maisons décentes, nous avons installé des fenêtres à doubles vitrage, des murs creux et une isolation des des combles ainsi que, pour certaines maisons, des portes isolantes. Toutefois, ces mesures d’efficacité énergétique ont scellé nos maisons et nos installations. En réduisant la quantité d’air pouvant s’échapper, ceci a entrainé une augmentation de l’humidité, de la moisissure et d’autres polluants de l’air intérieur.
Maisons saines
Les VPI peuvent fournir une solution pour toute la maison aux polluants de l’air intérieur et rendre une maison habitable.
Comment fonctionne la VPI (VMI) ?
La ventilation positive par insufflation est une méthode écoénergétique pour évacuer et remplacer l’air vicié et malsain par de l’air propre. Un air plus sec, en introduisant doucement de l’air filtré dans la maison et en augmentant la circulation de l’air autour de la propriété. En éliminant l’humidité et les autres polluants de l’air, les moisissures ne peuvent pas se développer, ce qui élimine le problème à la source.
- La condensation et les moisissures sont régulés en fonction de la charge d'humidité dans l'air qui est remplacé par de l'air sec. Ceci protége la propriété contre la condensation et les moisissures nuisibles.
- L'air entrant est filtré, ce qui améliore la qualité de l'air intérieur. Le filtre enlèvera presque tout le pollen de l'air et aidera à réduire les emissions de particules de diesel.
- Les composés organiques volatils, acariens, microbes, biocontamiants, gaz carbonique et autres polluants de l'air intérieur sont réduits, donnant à vos résidents un environnement intérieur plus sain.
Conçu pour la satisfaction des résidents
Il n’est pas toujours possible de trouver de la place pour un système de ventilation dans une maison déjà occupée. Cela peut conduire à des installations placées dans des endroits gênants où les résidents seront le plus affectés par l’esthétique ou le bruit.
Chaque résident et chaque foyer est différent. Par conséquent, le contrôle fin de la vitesse de l’air et de la température du chauffage sont essentiels pour éliminer des courants d’air froids.
Introduire n’importe quel système mécanique dans une maison créera toujours un bruit ; cependant certaines machines sont plus bruyantes que d’autres. Des pieds antivibratoires et options de montage le long de l’axe avec la technologie des diffuseurs de flux intelligents permette une installation ultra silencieuse.
Les résidents à risque de précarité énergétique ont besoin de savoir qu’un système de ventilation d’entrée positive ne va pas causer de problèmes avec leurs factures énergétiques.