humiditi - Condensation

Condensation et moisissures

Ventilation Positive par Insufflation

Moisissures, buée sur les fenêtres, air chargé en humidité ? Depuis 2000, humiditi traite efficacement la condensation grâce à des solutions de ventilation positive par insufflation ou surpression, avec diagnostic et devis gratuits dans tout le Nord-Pas-de-Calais.

Rendez-vous sous 8 jours – Sans engagement

Origine du problème

La condensation apparaît lorsque l’air intérieur est trop humide et mal renouvelé. Qu’il y a un défaut d’isolation (trop ou pas assez).

Environnement concerné

Pièces (principalement les chambres), maisons, appartements mal ventilés, anciens ou rénovés, sont particulièrement exposés.

Humidité récurrente

Une ventilation insuffisante empêche l’évacuation de l’humidité produite au quotidien, qui reste confinée.

Qu'est-ce que la condensation ?

La condensation est un phénomène lié à l’accumulation de vapeur d’eau à l’intérieur du logement, d’un défaut de renouvellement d’air.

Elle se manifeste lorsque l’air chaud et humide entre notamment en contact avec des surfaces froides, provoquant des moisissures, buée et une dégradation de l’air intérieur, accentuant les problèmes respiratoires.

Contrairement aux remontées capillaires ou aux infiltrations, la condensation est avant tout un problème de ventilation. Hormis dans la salle de bains (et encore !), la vmc n’étant d’aucune utilité, comme nous l’avons observé dans 95 % des logements.

Un diagnostic précis permet d’identifier l’origine exacte du problème et d’appliquer le traitement adapté.

humiditi - Problemes humidite

Comment reconnaitre les problèmes de condensation ?

Moisissures

sur les murs, plafonds, autour des fenêtres

Buée

fréquente sur les surfaces vitrées

Air saturé

en humidité, hygrométrie importante

Odeurs

de renfermé désagréables et persistantes

Stopper la condensation

Notre solution : ventilation par insufflation

Depuis 2000, humiditi traite durablement la condensation par l’installation de systèmes de ventilation mécanique positives par insufflation ou par surpression (VMI, VPI, VPS VPH, CTA).

A l’inverse de la ventilation naturelle (très néfaste : pollution, hygrométrie et froid extérieur), cette technologie consiste à insuffler de l’air neuf filtré et préchauffé dans le logement, afin de créer une légère surpression, forçant l’air humide et vicié à s’évacuer naturellement vers l’extérieur.

En à peine 24 heures après installation, elle offre en l’avantage d’avoir un air assaini en constance, de participer à une meilleure répartition du chauffage, de réaliser des économies d’énergie.

 

Innovation humiditi

3 modèles optimisés et adaptés

Contrairement aux propositions classiques, souvent coûteuses et inadaptées, humiditi innove en proposant 3 modèles de VPI optimisés et exclusifs, spécialement conçus pour traiter efficacement les problèmes de condensation à des tarifs très abordables.

En fonction de votre environnement (surface, volume) et du niveau d’humidité, humiditi installe des solutions de ventilation par insufflation reconnues pour leur efficacité et leur fiabilité, que ce soit pour l’habitat comme les structures enterrées (caves, sous-sols).

Cette approche nous permet de proposer une solution durable et accessible, sans compromis sur la qualité.

VPI - 1

Elle est idéale pour les appartements ou logements de surface inférieure à 80 m². Elle est notamment parfaite pour le cadre locatif ou les caves afin de les assécher.

VPI - 2

Elle permet de traiter des surfaces jusqu'à 200 m², idéale pour une maison (y compris à étage), un appartement (type loft) ou un sous-sol.

VPI - 3

Le nec plus ultra, elle intervient sur des surfaces jusqu'à 200 m². Elle offre l'avantage d'avoir une sonde déportée qui permet de réguler son activité.

Nos VPI bénéficient d’une filtration de haut niveau pour la qualité de l’air, le filtre est à changer annuellement pour bénéficier de la garantie de 5 ans.

Comment traiter la condensation

Procédure simple

1

Diagnostic

Diagnostic humidité gratuit à domicile, rdv sous 24 h

2

Origines

Analyse de la cause de l’humidité, explications et conseils

3

Proposition

Préconisation du traitement adapté, devis gratuit

4

Intervention

Installation de la VPI adaptée au besoin

5

Action

Dès 24 heures les effets positifs sont actifs

Zone d'intervention

Spécialiste Nord - Pas-de-Calais

humiditi intervient rapidement dans toutes les communes de la région Nord – Pas-de-Calais pour le traitement de la condensation, dans tous types de bâtiments.

VPI installées

+ 0

Clients satisfaits

0 /5

Vos questions, nos réponses

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes (FAQ) sur la condensation et nos réponses… N’oubliez pas que nos techniciens vous aident à 100 % et que l’humidité nous déteste !

Oui. La ventilation mécanique par insufflation est la solution la plus efficace pour traiter durablement la condensation.
En insufflant de l’air neuf filtré dans le logement, elle crée une légère surpression qui permet d’évacuer naturellement l’air humide et vicié vers l’extérieur, réduisant ainsi la formation de condensation et de moisissures… comme dans un véhicule, mais adaptée à l’habitation.

Une VMC classique est sensée extraire l’air humide, mais 80 % du temps elle emmène les calories (chauffage) du logement, elle est quasi inefficace, comme nous avons pu l’observer dans 95 % des habitations. La ventilation par surpression insuffle de l’air neuf, complètement l’inverse, elle est très efficace contre la condensation.

Cette technologie permet un renouvellement de l’air plus homogène, une meilleure répartition du chauffage, limite les entrées d’air froid et humides non contrôlées (aérations naturelles), améliore sensiblement la qualité de l’air intérieur, dans tous types de logements mal ventilés, anciens comme neufs, bien ou peu isolés.

Non. Les systèmes de ventilation par insufflation installés par humiditi sont conçus pour être discrets et silencieux.
Une fois installés, ils fonctionnent en continu à faible vitesse et ne génèrent pas de nuisance sonore dans les pièces de vie.

Oui. La ventilation par insufflation est particulièrement adaptée aux maisons anciennes et aux logements mal isolés, souvent plus sensibles aux problèmes de condensation.
En créant une légère surpression et en améliorant le renouvellement de l’air, ce système limite l’humidité intérieure sans nécessiter de lourds travaux, tout en améliorant le confort et la qualité de l’air.

Retour en haut